Applications

Le balayage laser 3D simplifie et, en même temps, perfectionne la saisie tridimensionnelle de biens immobiliers et d'environnements, pratiquement sans limite de taille. Jamais auparavant, il n'a été possible de déterminer en si peu de temps des données tellement précises pour effectuer une multitude d'analyses. Les balayages individuels de différents sites s'assemblent pour former une maquette tridimensionnelle complète (nuage de points), si bien que même des structures et des bâtiments complexes peuvent être documentés entièrement et précisément.

 

Le scanner laser 3D est capable de déterminer en une seconde 1 million de points de mesure de l'environnement et de les reproduire sous forme tridimensionnelle sur une maquette numérique. Les appareils disponibles aujourd'hui sont en mesure de rendre en détail des contenus de surfaces à haute résolution, même à une distance de 300 mètres environ. Le balayage laser va révolutionner la manière de travailler actuelle avec les données des états des lieux !

 

La technologie offre par ex. d'immenses avantages lors de la saisie des états des lieux de bâtiments : aucun autre procédé n'offre en même temps une telle précision, une telle rapidité et une telle multifonctionnalité.

Construction industriel

Architecture

Aménagement

Conservation historiques


Expertises

Facility management

Domotique

Immobilier


Industrie

Architecture d'intérieur

Marketing

Construction de salons


Constructions métal/acier

Gros-œuvre

Assainissement

Assurance


Concours

Haute-tension, mâts



Bern

dapgroup GmbH

Stigliweg 1a

CH 3250 Lyss

T +41 32 530 18 58

+41 79 231 31 01

info@dapgroup.ch

Zürich

dapgroup GmbH

Alte Landstrasse 15

CH 8804 Au ZH

T +41 44 552 04 55

N +41 79 231 31 01

info@dapgroup.ch